skip to main content

Foire aux questions

Quel est le four qui convient à mes exigences?

Le choix du four qui répond à vos exigences dépend, dans une grande mesure, de la capacité envisagée, de la source d’énergie désirée (GPL ou électricité), et du cadre d’utilisation ; vous devez également vous demander si vous souhaitez la souplesse d’emploi d’un appareil ambulant ou bien si vous préférez un appareil fixe. Vous pouvez répondre à toutes ce questions en vous reportant à notre section « spécifications et comparaisons », qui contient des informations détaillées sur les articles que vous envisagez. Vous pouvez également nous appeler pour discuter en détail de vos exigences : nous ne manquerons pas de vous assister.

Comment lancer ma propre activité de vente de pommes de terre Big Ben?

Au cours des 28 dernières années, nous avons offert notre assistance à des centaines de personnes, dans plus de 20 pays, qui souhaitaient commencer une activité professionnelle avec un four ambulant à pommes de terre.

Vous souhaitez savoir par où commencer ? Nous vous proposons un guide pas à pas pour vous aider à lancer votre activité avec votre propre Big Ben

Step 1

Décidez où vous allez pouvoir vous installer. On dit toujours que l’emplacement est primordial, et ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne Big Ben. Faites une recherche sur des lieux de vente possibles : manifestations ; marchés ; vide greniers ; centre ville ; galeries marchandes ; carnavals ; festivals ; rencontres sportives etc. D’une manière générale, ceux qui offrent les meilleures des recettes sont les lieux de passage à grande circulation piétonnière, ou encore ceux où l’on possède un auditoire captif.

Step 2

Obtenez les autorisations nécessaires pour l’installation de votre Big Ben. Adressez-vous à votre municipalité, aux organisateurs de manifestations, aux gérants de marchés, aux propriétaires, et négociez des redevances locatives ; assurez-vous qu’elles sont raisonnables.

Step 3

Organisez une visite dans nos locaux : nous vous démontrerons comment cuisiner des pommes de terre, pizzas, croque-monsieur, hamburgers, saucisses, tranches de bacon, marrons et tant d’autres sur le Big Ben. Dans les fours Ben, vous pouvez cuire tout ce que vous cuisez sur un Barbecue, mais plus rapidement.

Step 4

Vérifiez la disponibilité et commandez votre Big Ben.

Notre garantie de qualité

Le Big Ben est construit pour assurer une longue durée de vie utile marquée par une fiabilité à toute épreuve. En cas de panne d’un Big Ben en raison de matériaux défaillants ou d’un vice de fabrication, Victorian Baking Ovens Ltd remplace ou répare toutes les pièces défaillantes, sans la moindre discussion : notre réputation repose sur votre satisfaction.

Le Big Ben se distingue dans la foule : cet appareil est synonyme de pommes de terre au four traditionnelles. Distinguez-vous des autres : vous attirerez le client, et vous ferez de bonnes affaires tout en restant indépendant. Votre devise : nourrir et réussir.

En ce qui concerne la fiabilité, un Big Ben devrait vous offrir 10 à 15 ans de service sans problèmes, à condition d’être utilisé et entretenu sérieusement.

Quels sont les avantages de l’utilisation de Big Ben?

  • Une affaire qui tourne, avec recettes en argent liquide
  • Flexibilité
  • Liberté de se déplacer là où se trouvent les clients
  • Plus de bail
  • Plus de taxes foncières
  • Plus de grosses factures d’électricité
  • Vous ne versez un loyer que lorsque vous travaillez
  • Pas de personnel : autrement dit, pas de charges, pas de congés payés, pas de congés maladie
  • Frais d’entretien limités
  • Pas de chèques : toutes les transactions d’effectuent en argent liquide
  • Pas de clients à crédit
  • Des investissements en stocks limités
  • Frais de premier établissement relativement faibles
  • Crédit-bail disponible, sous réserve d’acceptation
  • Achetez en toute confiance chez Victorian Baking Ovens Ltd – un fabricant riche d’une expérience de plus de 28 ans

Les marques CE et ETL : que signifient-elles ?

CE signifie Conformité Européenne ; pour obtenir cette homologation, Victorian Baking Ovens Limited a été chargé de soumettre les fours à gaz Big Ben, Little Ben et Pickwick Village Stove à des tests dans un laboratoire d’essai officiel, désigné par le gouvernement de la Communauté. Ceci signifie que chaque four à gaz est conforme aux règlements rigoureux établis par la CEE. Toutes nos méthodes de fabrication sont soumises, tous les 12 mois, à des tests effectués par des inspecteurs de ce laboratoire, afin d’assurer le maintien de niveaux de sécurité élevés au cours de la production.

ETL est l’équivalent américain de CE.

L’homologation CE est obligatoire depuis 1996. Tous les produits fabriqués après le mois de  janvier 1996 doivent avoir été fabriqués conformément a la norme CE, et porter le logo officiel CE. Sans cette norme CE, les produits ne sont pas couverts par les assurances de responsabilité civile aux tiers, ce qui pourrait vous empêcher d’exercer votre activité dans des manifestations ou certains endroits. Méfiez-vous des produits sans CE. Pour tout autre renseignement, veuillez contacter Victorian Baking Ovens Limited.

Après avoir commandé mon Big Ben, quels sont les délais de livraison ?

Victorian Baking Ovens applique un programme de livraison continu, dans le cadre duquel les produits sont normalement disponibles dans un délai de 3 à 4 semaines de la réception de la commande. Les commandes multiples font l’objet de négociations, et pour les commandes à l’exportation, on doit prévoir des délais en fonction de la distance.

Trouve-t-on facilement des pommes de terre à cuire au four ?

Bien sûr : on trouve des pommes de terre à cuire au four au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord, déjà lavées et calibrées, ne nécessitant aucune préparation, et fournies dans toute une série d’emballages et de tailles, en vous donnant ainsi un contrôle intégral sur les portions.

Comment conserver et manutentionner les pommes de terre?

Stockage

  • Conservez toujours vos pommes de terre dans un lieu sec, bien ventilé et à l’abri du gel
  • Si possible, conservez les pommes de terre à une température comprise entre 5 et 10ºC
  • Conservez les pommes de terre loin d’aliments ou produits chimiques dégageant une forte odeur
  • Assurez-vous que votre zone de conservation est toujours bien nettoyée
  • Évitez d’exposer les pommes de terre à une lumière forte (naturelle ou artificielle), sinon elles tourneront au vert
  • N’entassez pas trop les pommes de terre, afin d’éviter de les écraser et de les abîmer

Manutention

  • Manipulez le moins possible les pommes de terre car elles s’abîment facilement. Si possible, traitez-les comme des œufs.
  • Evitez d’utiliser des pommes de terre qui vous semblent humides dans leur sac ou leur boîte.
  • Evitez d’utiliser des pommes de terre d’aspect vert ou qui germent.

Variétés de pommes de terre à cuire au four

On trouve facilement des pommes de terre à cuire au four au Royaume-Uni, en Amérique du Nord, et dans la plupart des pays d’Europe, déjà lavées et calibrées. Les pommes de terre standards sont fournies en boîtes de 15 kg ou des sacs de 25 kg. Les pommes de terre calibrées sont fournies en boîtes de pommes de terre de 250 grammes, de 280 grammes ou de 340 grammes, en fonction de vos exigences.

Les variétés Cara, Marfona et Estima se prêtent particulièrement bien à la cuisson au four, mais toutes les pommes de terre suivantes offriront à vos clients un produit savoureux et de bonne qualité :

  • King Edward (Royaume-uni)
  • Cara (Royaume-uni)
  • Marfona Royaume-uni)
  • Estima (Royaume-uni)
  • Desiree (Royaume-uni)
  • Maris Piper (Royaume-uni)
  • Vivaldi (Royaume-uni, Israël)
  • Pentland Dell (Royaume-uni)
  • Samba (Royaume-uni)
  • Russet Burbank (USA)
  • Romano (Royaume-uni)
  • Saxon Royaume-uni)
  • Almera (Royaume-uni)
  • Klondike Rose (Canada, USA)
  • Rooster (Irlande, Royaume-uni)

Pour trouver une liste de liens utiles sur le secteur de la pomme de terre, prière de se reporter à notre page de liens

skip to main content

Frequently Asked Questions

Which is the right oven for me?

The right oven will very much depend on the capacity you require, whether you need it to be powered by LPG gas or electricity and the environment for use, whether you need the versatility of mobility or a fixed unit. All of these questions can be answered by looking at our specifications and comparisons and then view the detailed information for the products you wish to consider. You can also call us to discuss your requirements in detail and we’ll be very happy to help.

How do I go about setting up my own Big Ben baked potato business?

We have helped hundreds of people start up their own business with a mobile potato oven in more than 20 countries, over the past 28 years.

You’re probably wondering where to start, so here is a step by step guide to help you to go about starting the business of running your own Big Ben.

Step 1

Determine where you would be able to set up. It has always been said that location is everything. This is especially true for setting up with the Big Ben. Research any potential locations, look for events, e.g. markets, boot sales, town centres, shopping malls, carnivals, festivals, sports meetings etc.,. Generally, places with large pedestrian flow, or a captive audience, private functions area good source of profit.

Step 2

Secure permission to set up the Big Ben. Talk to your local council. Talk to show organisers, market managers, landowners for permission, and agree rent fees. Make sure they are reasonable.

Step 3

Arrange a visit to our premises for a demonstration on how the Big Ben cooks potatoes, pizzas, toasted sandwiches, bacon, burgers, sausages and chestnuts and lots more. The Ben ovens will cook anything a BBQ will cook and cook it quicker.

Step 4

Check availability and order your Big Ben.

Our Quality Guarantee

The Big Ben is built to give you a long and reliable service. Should the Big Ben fail due to defective materials or workmanship, Victorian Baking Ovens Ltd will replace or repair any faulty parts with no quibble. Our reputation depends on your satisfaction.

The Big Ben stands out in a crowd and is synonymous with traditional hot baked potatoes. Be noticed, be popular, be busy and be independent. Feed and succeed.

If it’s reliability you want, then the Big Ben should give you at least 10-15 years of good service if looked after responsibly.

What are the benefits of running a Big Ben?

What are the CE and ETL Marks?

The CE stands for European Conformity, which means that Victorian Baking Ovens Limited were required to have the Big Ben, Little Ben and Pickwick Village Stove Gas ovens tested by a Test House Laboratory, appointed by the European Government. This ensures that every gas oven meets the strict safety requirement laid down by the EEC. All our manufacturing procedures are tested every 12 months by the Laboratory inspectors, to ensure the high standards of safety are being maintained during production.

The ETL is the American equivalent to the CE.

The CE has been compulsory since 1996. Any products manufactured after January 1996 must have been built to CE standard and carry the official CE logo. Without this CE standard, products will not be covered by Public Liability Insurance, which could prevent working at events or locations. Beware of products without CE. For more information contact Victorian Baking Ovens Limited.

Once I’ve placed my order for a Big Ben, how long until the unit is ready?

VBO have a continuous production program so that products are usually available within 3 to 4 weeks from receipt of order. Large multiple orders are by negotiation and export orders require an allowance depending on the distance for delivery.

Is it easy to obtain potatoes for baking?

Yes, baking potatoes are available in the UK, Europe & North America ready washed and graded, needing no preparation and come in a variety of packs and sizes giving you portion control.

What about storage handling and of potatoes?

Storage

Handling

Potato varieties for Baking

Baking Potatoes are widely available ready washed and graded in the UK, North America and most of Europe. Standard potatoes are available in 15kg boxes or 25kg bags. Graded potatoes are supplied in boxes from 6-8oz of 250gm potatoes, 8-10oz of 280gm potatoes and 10-12oz of 340gm potatoes depending on your requirements.

The Cara, Marfona and Estima varieties are particularly good for baking but all of these potatoes will provide a good quality, delicious potato for your customers.

Potato

Serving suggestion

For a list of useful links in regards to the potato industry please see our links page